10/02/2015

Infos Self Défense => Karaté Défense

En franchissant la porte de la salle d’entrainement, vous avez sans doute  fait le plus difficile. Il vous reste maintenant à participer à un cours d’essai (gratuit) avant de remplir les formalités pour devenir membre du club.

Après votre cours, nous vous remettrons un document d’assurance, (dont une partie sera remplie par votre médecin traitant), ainsi que le règlement d’inscription.

Après  nous avoir rendu vos documents d’affiliation et vous être équipé d'une tenue de sport adéquate, vous êtes prêts à participer régulièrement aux cours.

 

Vous voilà maintenant membre du club de Karaté Défense.

 

Le cours de Karaté Défense est l’envie de transmettre des techniques  à la fois simples et complexes mais surtout efficaces… Parce que le monde dans lequel nous vivons est sans cesse en évolution, il est devenu impératif de se protéger…

 La défense personnelle (en anglais self-defense) est la maîtrise de techniques de combat permettant de faire face à une attaque sans se servir d'une arme. On parle aussi parfois de combat rapproché (close combat). Le terme « autodéfense » a étymologiquement la même signification, mais renvoi plutôt à une défense armée.

L'enseignement de la défense personnelle est souvent basé sur des arts martiaux ou sports de combat avec toutefois une différence de taille : les arts martiaux, portent une attention particulière au respect de l'adversaire, parfois même nommé « partenaire » ; dans la défense personnelle, le but est de faire cesser l'attaque avant d'être maîtrisé, blessé ou même tué, le plus rapidement possible. S'il y a un respect rigoureux de règles de sécurité pendant l'enseignement et l'entraînement, avec utilisation d'armes factices et port de protections, l'application réelle se fait sans aucun respect de l'attaquant, puisque celui-ci ne respecte pas sa victime.

Dans notre cas, c’est le karaté de style Shotokan (Karaté traditionnel) qui nous servira  de base dans votre étude. Le Karaté est un art martial qui s’inscrit dans la ligne directe des héritiers des Samouraïs. Vous y trouverez l’apprentissage de techniques d’attaque et de défense précises et codifiées, que vous travaillerez avec partenaire.

 

Le karaté comme le Karaté Défense sont avant tout inscrits dans une culture de cheminement personnel, où chacun, à son rythme avance sur la voie de l’amélioration de soi. Au travers de la pratique, de rencontres, de respect et de règles.

 

Tous ces éléments, le Karaté Défense vous propose de les découvrir, de les comprendre, de les appréhender avec plus d'assurance…

 

Les cours sont dispensés par deux professeurs attentifs à ce que chacun puisse évoluer à son rythme dans une ambiance conviviale mais rigoureuse.

 

Si  votre but est une recherche d’assurance, de maîtrise de soi, de techniques de défense, d’approche de situation délicates….            alors bienvenus !

 

Le fondateur du club et son responsable Technique, Renaud HANSOTTE pratique le karaté depuis l’âge de 18 ans ans… Ceinture noire 4ème  Dan, il est aussi porteur de titres de reconnaissance de valeur internationale. Les cours sont également assurés par Ludovic DEGROOTE, ceinture noire 1er  Dan de Karaté mais également d’Aiki Jujutsu.

 

 

20:07 Écrit par Shihandai Hansotte.R Yondan (4ème Dan) karate-do | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.