16/08/2014

Info club...saison 2014-2015

En franchissant la porte du dojo (salle d’entrainement), vous avez sans doute  fait le plus difficile. Il vous reste maintenant à faire deux cours d’essai (gratuits) avant de réaliser les formalités pour devenir membre du club.

Après vos deux cours, nous vous remettrons un document d’assurance, dont une partie sera remplie par votre médecin traitant, ainsi que le règlement d’inscription.

Après  nous avoir rendu vos documents d’affiliation et vous être fourni un karaté-gi (tenue du karatéka), vous êtes prêts à participer régulièrement aux cours.

 

Vous voilà maintenant membre du Chinté Karaté club. Un club de style Shotokan.

 

Le karaté de style Shotokan (Karaté traditionnel) est un art martial qui s’inscrit dans la ligne directe des héritiers des Samouraïs. Vous y trouverez l’apprentissage de techniques d’attaque et de défense précises et codifiées, que vous travaillerez seul ou avec partenaire.

Le karaté est aussi un sport, nécessitant le travail régulier de la condition physique, l’effort, le dépassement de soi, le fair-play…

 

Mais le karaté est avant tout inscrit dans une culture de cheminement personnel, où chacun, à son rythme avance sur la voie de l’amélioration de soi. Au travers de la pratique, de rencontres, de protocoles et de règles.

 

Tous ces éléments, le Chinté Karaté Club vous propose de les découvrir, de les comprendre, de les appliquer et même de les vivre au quotidien… Les cours sont dispensés par deux professeurs attentifs à ce que chacun puisse évoluer à son rythme dans une ambiance familiale mais rigoureuse.

 

Si  votre but est  une pratique sportive saine, une recherche d’assurance, de maîtrise de soi, de techniques de défense ou d’approche d’une culture basée sur des valeurs telles que le respect, l’humilité, l’honnêteté… alors bienvenu !

 

Le fondateur du club et son responsable Technique, Renaud HANSOTTE pratique le karaté depuis l’âge de 18 ans ans… 4ème Dan, il est aussi porteur de titres de reconnaissance de valeur internationale. Les cours sont également assurés par Hubert GOFFIN, 2ème Dan.

21:20 Écrit par Shihandai Hansotte.R Yondan (4ème Dan) karate-do | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.